Les inscriptions pour la Coupe du Président du dimanche 1er octobre sont ouvertes.

La formule de jeu se déroulera en 4 Balles Meilleure Balle, formule ludique en double et qui permet à chacun des joueurs de l’équipe de jouer sa propre balle.

Rappel des règles et stratégie de jeu de la formule « 4 Balles Meilleure Balle » :

C’est toujours le SCORE BRUT qui est inscrit sur la carte sur la ligne correspondant au joueur. Les 2 lignes doivent servir à la marque (contrairement aux formules de double ).

Les 2 joueurs de chaque camp jouent chacun leur propre balle sur tout le trou et le meilleur score net réalisé sur chaque trou comptera pour le classement net.

Vous devez donc être attentifs aux points stableford rendus sur votre carte. En effet, le même score brut d’un joueur qui n’a pas de point rendu sur un trou sera moins intéressant en net que celui du partenaire qui a un point rendu avec le même score brut.

Cette formule peut être rapide si elle est jouée dans l’esprit :

– c’est du stableford, donc pas d’obligation pour le camp de finir les trous

– si un joueur n’est plus en mesure de faire mieux en net que son partenaire, il peut relever sa balle.

La stratégie est importante dans cette formule, en particulier le choix de l’ordre de jeu d’un camp au putting. En effet, le camp qui doit jouer peut choisir qui de ses 2 joueurs joue en premier, ce qui peut être intéressant si l’un doit assurer le par alors que l’autre putte pour birdie, par exemple.