Vous avez certainement dû remarqué quelques travaux sur le terrain.

En effet, afin de vous apporter plus de plaisir dans la pratique de votre sport favori, des modifications techniques et esthétiques vont être apportées à quelques trous.

  • Les départs du trou n° 11 vont être déplacés sur la gauche. D’importants travaux d’élagage ont déjà été entrepris. L’objectif est de limiter les balles fuyant dans la pente droite / gauche du fairway (vers le rough ou pire le bosquet). En récupérant un axe de jeu davantage contre la pente, les balles seront plus à même de tenir le fairway et améliorer votre stance pour votre deuxième coup. L’objectif recherché est également esthétique : un trou « Par 5 » plus ouvert avec un large fairway et une profondeur visuelle accrue.

  • Le green du trou n° 13 verra son collier de green élargi sur son milieu gauche. Une petite approche ou un putt trop long ne seront plus lourdement sanctionnés par une balle à rejouer en bas de la pente. Vous constaterez également le réaménagement en cours de la zone en réparation à gauche du green. Un chemin y sera aménagé. Vous pourrez également emprunter un autre chemin par la droite qui redescendra par l’arrière du green.

  • Les départs du trou n° 14 seront décalés sur la droite en aval des départs actuels. Tout comme pour le trou n° 11, l’objectif est de limiter les balles fuyant dans la pente gauche / droite du fairway (vers le rough). L’axe de jeu redeviendra plus naturel. Tout comme le trou n° 11, on y retrouvera un trou « Par 5 » plus ouvert avec un large fairway et une profondeur visuelle accrue.

  • Le bunker gauche du green n° 14 sera diminué sur sa partie avant. En vous ouvrant cette partie gauche du green et en vous appuyant sur la pente naturelle gauche / droite de cette zone de jeu, il vous sera plus aisé d’atteindre le green.

  • La gauche du collier de green du trou n° 16 va être en partie aplanie. La langue de talus qui longe le green sur sa droite sera légèrement rehaussée et rallongée, l’objectif étant une meilleure tenue de la balle arrivant dans cette zone.

  • Enfin, les départs blancs des trous n° 1 et n° 12 seront ramenés sur les zones de départs où se situent les jaunes pendant une phase de test.

Afin de vous occasionner le minimum de gêne possible, les travaux situés dans les zones de jeu (green de n° 13, bunker du n° 14, collier de green du n° 16) auront lieu durant la période automne / hiver puis pour le reste (départs du n° 11 et du n° 14), ces zones étant hors du champ de jeu, vous ne subirez aucune gêne lors de vos parties.

L’équipe du Golf